Après un premier album de reprises de grands airs traditionnels chrétiens, le chanteur a repris le chemin des studios pour enregistrer onze titres pop et rythmés, réalisés et arrangés par Philippe Umunski (Calogero, Johnny Hallyday, La Grande Sophie…).

Pour l’écriture, c’est dans sa soif d’engagement et dans sa propre expérience que Grégory Turpin a puisé l’inspiration. À rebours d’une société qui se jette dans la consommation pour éviter de réfléchir au sens de la vie, l’artiste propose par petites touches une voie plus exigeante : un appel à s’engager, à sortir de soi pour aller vers l’autre. À la source de cet engagement, Dieu, à qui il s’adresse en filigrane tout au long de l’album et dont il a fait l’expérience radicale dans sa vie.

Engagé depuis des années auprès des personnes de la rue et auprès des jeunes dans l’Eglise, l’artiste s’est aussi senti appelé à rencontrer et soutenir les chrétiens d’Irak chassés de chez eux par l’État islamique et son cortège de barbaries. Deux voyages sur place durant lesquels il chante dans les camps de déplacés lui permettent de mieux les connaître et de sensibiliser les Français à leur sort.
Les bénéfices de l’album seront reversées à quatre associations : Fraternité en Irak ; l’Ordre de Malte, Les projets Rosalie et l’Arche.

Nouvel album « Changer de Vie » le 03 Juin !

Engage-toi !

Mon nouveau livre Engage-toi‬ ! sera disponible le 27 mai, une semaine avant le nouvel album « Changer de Vie ».

S’engager ? D’accord. Mais, où ? quand ? comment ? Le chanteur Grégory Turpin, lui-même croyant et
catholique, se confronte ici à cette question. Sa propre expérience est faite de doutes jusqu’à avoir connu la
descente aux enfers, mais aussi de joies jusqu’à avoir éprouvé la plus profonde espérance.
Ce sont ces enseignements, vrais parce que vérifiés, que Grégory partage ici et maintenant.
Un guide de vie pour toutes celles et ceux qui refusent la fatalité.

Rencontre avec Grégory Turpin à l’occasion de son premier Olympia le 6 juin dernier ! Un moment important pour le chanteur Ariégeois , qui nous parle de souhait de rendre hommage à la musique chrétienne à travers son dernier album « Mes racines – Les plus beaux chants chrétiens d’hier et d’aujourd’hui », de son évolution depuis sa signature chez Universal Music… et également de son nouvel album à venir !

Grégory Turpin sera en chat vidéo pour répondre à toutes vos questions le 1er Juillet à 18h ! Rendez-vous sur sa page facebook pour s’inscrire à l’événement et être notifié du début du chat.Petit souvenir du concert de lancement de l’album Mes Racines. Réservez vos places pour le concert à l’Olympia. J’ai la chance d’avoir des choristes incroyables : les DAC seront là. D’autres surprises vous attendent, pour cette soirée, j’ai invité les artistes qui ont marqué ma carrière.

Voici quelques images de mon voyage en Irak et des concerts que j’ai eu la chance de donner pour les réfugiés à l’invitation de l’association « Fraternité en Irak ».

Ça a été l’occasion pour moi de découvrir le visage de ceux qui ont tout perdu plutôt que celui, que les médias nous montrent sans cesse, de ceux qui ont tout pris.

Le visage de ceux qui aiment plutôt que celui de ceux qui haïssent.

Le visage de ceux qui souffrent plutôt que celui de ceux qui font souffrir.

Ils sont pour nous un témoignage de courage, de foi et un modèle de paix.

Merci de partager cette vidéo et de faire connaître ces hommes et ces femmes qui ont besoin qu’on pense à eux.

Tournée en Irak avec Fraternité en Irak

Le chanteur français Grégory Turpin et les bénévoles de Fraternité en Irak ont organisé une tournée de concerts d’une semaine dans cinq villes d’Irak. Le but : offrir un moment de détente aux déplacés de la plaine de Ninive.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Photo : Avec les enfants de l’école mutliconfessionnelle de Kirkouk soutenue par Fraternité en Irak depuis 2012 – © Fraternité en Irak

Grégory Turpin sera en chat vidéo exclusif le mercredi 18 mars ! Plus d’infos sur sa page facebook

6 juin 2015

Premier OLYMPIA
Vous pouvez acheter vos places sur le site de l’Olympia.