Partout dans la France, un bon nombre d’événements musicaux sont organisés chaque année. Ils réunissent en général des individus venus de France et des quatre coins du monde. On y retrouve des milliers voir, des millions de personnes qui ne sont que des mélomanes. En revanche, quelques-uns sont tout de même présents à ces manifestations par pure curiosité.

Un bon nombre d’amateurs de musique ont tendance à confondre un simple concert à un festival de musique. En effet, entre ces deux types d’événements il y a une grande différence. De quoi s’agit-il ? Quels sont les événements musicaux populaires de France prévue pour l’année 2020 ? vous aurez toutes les réponses dans cet article.

Qu’est-ce qu’un événement musical ?

Encore appelés festivals de musique, les événements musicaux sont des manifestations culturelles. L’organisation peut être basée sur des thèmes bien définis. Cependant, d’un point de vue général on a tendance à croire qu’il s’adjuge du même concept que les concerts. La différence se trouve au niveau du temps. Après un concert, vous pouvez vous rendre chez vous puisque l’événement ne dure que quelques heures. Mais en matière de festival tel n’est pas le cas.

En effet, la durée d’un festival s’étend sur plusieurs jours. C’est ce qui explique qu’il vous faut chercher un lieu d’hébergement si vous souhaitez assister à ce genre d’événement surtout si elle a lieu dans une ville autre que la vôtre. En d’autres termes un événement musical est une manifestation grandiose qui réunit un nombre important de musiciens.

Les plus grands festivals de musique en France

Cette année, les festivals musicaux de 2020 ne laissent aucun bout de terre sans musique. Les festivals s’apprêtent à débarquer dans l’hexagone pour le plus grand plaisir des fans de chanson française, de rock, de métal ou d’électro. Vous aurez juste à faire le choix du programme qui vous intéresse pour vivre des moments intenses de joie et détente. Le choix se fera donc entre les festivals musicaux suivants :

  • Le Festival Art Rock à Saint-Brieuc : Le 29, 30, au 31 mai 2020 avec Étienne de Crécy IAM, Izïa, Philippe Katerine et Tinariwen ;
  • Le Festival Papillons de Nuit à Saint-Laurent-de-Curves : Le 29, 31 Mai, vous retrouverez M. Pokora, Dadju, Dionysos, Lorenzo, Macklemore ;
  • Festival Cognac Blues Passions : Du 1er au 5 juillet 2020 avec Francis Cabrel, Simple Minds ou encore Morcheeba ;
  • Hellfest à Clisson : Les 19, 20 et 21 juin2020 avec au menu Faith no More, System of a Down, Korn, Volbeat, Deftones, Incubus, Judas Priest, Opeth, Deep Purple, The Offspring Mayhem ou encore Sepultura.
  • Le festival de Poupet à Saint Malo du Bois : Du 1 er au 24 juillet 2020 avec au programme Black Eyed Peas, Sting, Alain Souchon, Mass Hysteria, Catherine Ringer, Ninho, Tryo, Black M, Vald ou encore Niska.
  • Festival des Vieilles Charrues à Carhaix : Du 16 au Dimanche 19 juillet 2020 avec Mika, DJ Snake, Catherine Ringer, Angèle, Morcheeba, Ninho, Niska ou encore SCH et Lenny Kravitz. Voici un aperçu des événements musicaux les plus populaires de 2020, faite donc sans plus tarder le choix de votre programme.