Né le 3 juillet 1980, l’enfance de Grégory Turpin se déroule en Ariège.
A l’âge de 12 ans, il découvre la guitare et prend des cours puis il commence à chanter après ses 16 ans. Trois ans plus tard, il commence à se produire dans les bars de Toulouse dans lesquels il connaît un début de célébrité.
Mais son parcours spirituel le conduit à se tourner vers la foi chrétienne et à refuser certains excès auxquels le confrontait sa vie dans le « monde de la nuit » toulousain.
Après une expérience religieuse d’un an, au sein d’un monastère des Carmes déchaux,
il décide de ne pas suivre une carrière dans la chanson et refuse plusieurs contrats commerciaux.
Ce changement de voie l’oriente vers le travail auprès des jeunes grâce auquel il peut mettre à profit son talent musical pour partager la foi qui l’anime. Plusieurs initiatives naitront de cette collaboration avec la jeunesse dans de nombreuses villes de France, dont la plus notable est certainement la création d’une comédie musicale à Châlons-en-Champagne en 2007. Cette comédie musicale « Un Lys dans les épines », réalisée par Grégory Turpin, fait travailler 70 jeunes de tous horizons ensemble afin de raconter en musique l’histoire de la basilique Notre Dame de l’Epine. Elle sera vue par 3000 personnes.
Depuis 10 ans Grégory Turpin a réalisé plus de 200 concerts, il a chanté en duo avec d’autres artistes chrétiens lors d’une tournée de près de 60 dates à travers la France, la Suisse, le Portugal et la Belgique, la Pologne, l’Italie, l’Ile Maurice.
En 2005, Grégory Turpin se décide à composer pour lui et sort son premier album solo « Testament ».
Il se produit ensuite dans une trentaine de concerts qui varient entre concerts acoustiques
(avec violoncelle et guitare) et concert pop-rock.
Grégory Turpin nous fait découvrir aujourd’hui son nouvel album « Attache-moi ».